31ème Grand-prix OST-Manufaktur
www.ost.lu www.bech.lu Dossier Sponsoring

MENAGE A QUATRE

Sur les neuf éditions du Grand-prix OST-Manufaktur qui se sont déroulées à Bech, les coureurs du Team Differdange se sont imposés pas moins de 6 fois. Il va donc sans dire que les hommes de Gabriel Gatti seront à nouveau les favoris le dimanche 18 mars 2018, pour la 31ème édition de la course. Mais ils devront se méfier de quelques individualités et, surtout, de trois autres collectifs capables de briguer la victoire devant le Centre Culturel de Bech.

Si la composition de l'équipe de Differdange n'est pas définitive pour cause de maladies, blessures ou agendas trop chargés, elle devrait cependant être suffisamment costaude pour jouer la gagne. Les bleus et blancs pourront notamment compter sur une valeur sure comme l'ancien vainqueur du Tour de Hongrie, Tom Thill ou encore sur les jeunes, mais déjà expérimentés Jan Petelin et Tiago Da Silva, qui connaissent parfaitement le circuit pour y avoir déjà courus à plusieures reprises. L'ancien champion de Hongrie Balasz Rozsa pourra également jour un rôle, tout comme les jeunes Rick Stemper ou Raphael Kockelmann. D'autres coureurs pourraient encore compléter l'effectif differdangeois d'ici dimanche, leur assurant peut-être également une supériorité numérique face à la concurrence.

Team Differdange devant en 2017
Team Differdange devant en 2017.

L'autre équipe continentale indigène, Leopard Cycling Team, tentera de faire comme en 2015 quand ils ont réussi à se déjouer des Differdangeois pour la victoire. Elle sera majoritairement luxembourgeoise avec Pit Leyder, le dernier vainqueur des JPEE à qui le circuit devrait convenir parfaitement, l'expérimenté Pit Schlechter ou encore Luc Wirtgen, qui a montré de très belles choses au Tour d'Antalya, il y a quelques semaines, et a également terminé bon 19ème de la semi-classique Paris-Troyes en ce début de saison. Le Britanique Charles Quarterman et Jens Reynders, 22ème du très exigeant Grand-prix de Lillers cette année, vont compléter la composition des Leopards sur le Grand-prix OST-Manufaktur.

Le Prorace Cycling Team fait régulièrement une apparition à Bech et, cette année, ils seront encore présents avec une équipe complète de 8 coureurs, emmenés par Gert-Jan De Sy, 11ème du GP OST-Manufaktur en 2016 après une course offensive et vainqueur de 2 courses en Belgique l'année dernière. Jorden De Haes, 2ème notamment d'une étape du très difficile Tour de Namur en 2017, l'ancien champion du Brabant Flamand Jordi Andries ou encore Bram Ualgasi, 3ème en 2016 du Grand-prix Bob Jungels pour juniors internationaux, seront les têtes d'affiches de cette équipe composée entièrement de coureurs Belges.

L'année dernière, les Differdangeois ont eu bien du mal à se défaire de l'Allemand Simon Nuber, présent devant jusque dans les tous derniers mètres avant de terminer troisième face à la supériorité numérique des adversaires. Avec 13 victoires sur le sol allemand en 2017, Nuber fait partie des coureurs les plus victorieux chez les sans-contrat outre-Moselle et il fera certainement figure de favori, dimanche à Bech. Avec Andreas Fliessgarten, ancien maillot des sprints à la Flèche du Sud, Michael Gannopolski, ancien vainqueur du rendez-vous Kaylois et Fabian Genuit, 3 fois victorieux l'année dernière, le coureur de Möbel Ehrmann aura également une équipe solide pour l'épauler.

Face à ces quatre collectifs sans-doute dominants, certains coureurs pourraient tirer profit des rivalités en tirant leur épingle du jeu, comme par exemple l'Allemand Sascha Starker, 6ème l'année dernière après une course offensive, Colin Heiderscheid, le vainqueur du Grand-prix François FABER 2016 qui évolue désormais au niveau continental dans l'équipe allemande Dauner-D&DQ-Akkon, le double champion national chez les élite sans contrat, Tim Diederich, le Danois Jonas Andersen ou encore les coureurs du Team Snooze avec, par exemple, le Bulgare Spas Gyurov qui a terminé sur le podium du GP OST-Manufaktur en 2008 à Contern, il y a un bail déjà.

TELECHARGEZ LA LISTE DE DEPART (document .pdf)


Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet. Nous n'avons pas d'emprise sur le contenu et la présentation sur ces sites et nous nous distançons donc explicitement du contenu des endroits auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."
Contact: ACC Contern - c/o M. Alain Conter - 47, Op der Hobuch - L-5832 Fentange - acccontern@gmail.com