home

Introduction

Actualité

Nos organisations

CYCLO-CROSS

CYCLO-CROSS International 2015

Presentation

Acces, parking

Le programme de la journée

Reglement

Parcours

Coureurs engagés

Les classements

Les photos

Le résumé de la course

Telechargements

Le palmarès

2016 2014

prochaine édition à venir

dernière édition en date

Nos coureurs

Liens

Accès rapide

41ème CYCLO-CROSS International
pour coureurs élite et espoirs (UCI Cat 2) / GP COMAT pour dames, débutants et juniors
25.10.2015 - Contern

In Deutscher Sprache CROSSRENNEN 2015
in deutscher Sprache
in English CYCLO-CROSS 2015
in English

www.ost.lu

www.bech.lu

www.comat.lu

Dossier Sponsoring

UN CHAMPION DU MONDE A CONTERN:

Si, il y a quelques jours encore, on pensait que les coureurs Belges pouvaient ne pas être de la fête sur le parcours partiellement renouvelé du cyclo-cross de Contern vu la concurrence de l’épreuve de Superprestige de Zonhoven (BEL), les choses ont changé depuis avec la venue du champion du monde espoirs en titre Michael Vanthourenhout et de son frère Dieter, vainqueur déjà en 2008 dans la rue de Moutfort.

Les deux frères sont en forme pour le moment et, si Dieter a déjà pu lever les bras pour cet hiver en Suisse, en terminant vainqueur à Illnau et deuxième à Dielsdorf, son frère a également joué dans la cour des grands avec notamment un départ de saison tonitruant en coupe du monde à Las Vegas où il a occupé la tête de la course pendant longtemps avant de finalement terminer troisième derrière Wout Van Aert et Sven Nys, mais devant Van der Haar, Pauwels et les autres. En 2008, lorsque Dieter a remporté le cyclo-cross de Contern chez les élite, le petit frère était du voyage et Michael Vanthourenhout a remporté sa première victoire en cyclo-cross sur le difficile parcours de Contern, chez les débutants. Il a bien grandi depuis …

Dieter Vanthourenhout

Michael Vanthourenhout

Face à la concurrence Belge, la surprise sera peut-être française puisque beaucoup de coureurs de l’hexagone se sont inscrit pour le cyclo-cross international à Contern, autant chez les élite et les espoirs que chez les dames et les juniors, deux courses qui figurent également sur le calendrier international UCI cette année.

Ainsi, c’est un couple qui sera également à la tête d’affiche dans les deux épreuves principales: après une période moins faste, les Chainel ont décidé de tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan dans les labourés et ils ont même créé leur propre équipe pour cela : Team Cross by G4. Lui, Steve, double vainqueur du cyclo-cross de Contern, a mis sa carrière de routier entre parenthèses pour se consacrer entièrement au cyclo-cross et, avec une victoire dans un cyclo-cross régional, trois podiums en international et un Top 20 dans l’épreuve de coupe du monde de Las Vegas, les résultats ne se font pas attendre en ce début de saison. Elle s’appelle Lucie et fait partie du gratin mondial depuis longtemps déjà comme le témoignent une septième place au classement UCI, deux titres de championne de France et une médaille de bronze aux championnats du monde 2014 à Louisville. D’autres têtes d’affiche seront le multiple champion de Pologne Mariusz Gil, le champion d’Allemagne espoirs en titre et vainqueur à Dippach, Felix Drumm, ou encore la jeune Thalita de Jong, récemment médaillé de bronze au contre-la-montre par équipes des championnats du monde sur route à Richmond et vainqueur du cyclo-cross d'Ardooie en ce début de saison.

Steve Chainel

Lucie Chainel-Lefèvre

Mariusz Gil

Thalita De Jong

Felix Drumm

Superano Isorex Cycling Team

... ET BEAUCOUP D'AUTRES.

TELECHARGEZ LA LISTE DE DEPART

Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet. Nous n'avons pas d'emprise sur le contenu et la présentation sur ces sites et nous nous distançons donc explicitement du contenu des endroits auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."
Contact: ACC Contern - c/o M. Alain Conter - 47, Op der Hobuch - L-5832 Fentange - acccontern@gmail.com