home

Introduction
Actualité
Nos coureurs
Nos organisations
Liens
Accès rapide

www.ost.lu

www.bofferding.lu

www.dunkel.lu

www.comat.lu

ACTUALITÉ COUREURS

Frank Schleck, Andy Schleck et Jempy Drucker sont trois coureurs licenciés à l'ACC Contern. Suivez ici leur actualité et leurs résultats

OCTOBRE 2014

Jempy Drucker

03

Münsterland Giro

07

Binche-Chimay-Binche

09

Paris-Bourges

12

Paris-Tour

Frank Schleck

1

Milano - Torino

17

Giro di Lombardia

Andy Schleck





Jempy Drucker

12 octobre 2014

108ème Paris-Tours



Date

12

Bonneval - Tours (237 km)

108ème Paris-Tours

Jempy termine en beauté

vainqueur

Jelle Wallays

Jempy Drucker

6ème à 12"

108ème Paris-Tours

Jempy Drucker a terminé la saison en beauté en prenant la 6ème place d'un Paris-Tours qui ne s'est pas terminé au sprint massif. Le suspense était une fois de plus à son comble et les écarts mimimes sur l'avenue de Grammont lorsque deux hommes, deux rescapés de l'échappée matinale ont déboulé dans la longue ligne droite avec une avance minimale sur l'avant-garde du peloton, emmené à toute allure par les sprinters. Malgré la meute, Thomas Voeckler et Jelle Wallays ont résisté jusqu'au bout, où le Belge de Topsport-Vlaanderen l'a emporté au sprint devant un Voeckler dépité. 12 secondes plus tard, Jens Debusschere a remporté le sprint d'un premier peloton réduit devant Jans, Haussler et un formidable Jempy Drucker, qui a donc montré qu'il pouvait tenir également sur une distance de près de 250 kilomètres. Ils étaient cinq à se détacher après 4 kilomtères de course seulement, bientôt rejoins par 2 autres, mais Voeckler, Wallays, Benedetti, Paillot, Gouault et Duval, flanqué d'un coéquipier de Jempy Drucker en la personne de Van Melsen, n'ont jamais obtenu d'avantage hors normes. Contrôlé par les équpies FdJ et Giant-Shimano, le peloton a en effet accusé un déficit maximal de 7 minutes, avant de revenir graduellement sur les hommes de tête. A 60 kilomètres de la ligne, l'écart était encore de 2 minutes à peine, mais Voeckler et compagnie avaient encore des réserves. A 20 bornes du but, alors que Wallay, Voeckler et Van Melsen venaient de lâcher leurs compagnons d'échappée, leur avantage sur un peloton de plus en plus réduit était encore d'une minute et vingt secondes et, 10 kilomètres plus loin, 40 secondes étaient encore au compteur. Van Melsen lâché dans la dernière côte, Wallays et Voeckler ont puisé dans leurs dernières ressources pour résister jusqu'à la ligne, devant un petit peloton d'une trentaine d'unités.

Photo(s):http://www.letour.fr http://intensite.net/

plus d'infos: reportage sur velo101.com





Jempy Drucker

9 octobre 2014

64ème Paris-Bourges



Date

9

Gien - Bourges (190 km)

64ème Paris-Bourges

Et encore une place d'honneur

vainqueur

John Degenkolb

Jempy Drucker

5ème à 0"

64ème Paris-Bourges

Le dernier objectif de la saison pour Jempy Drucker reste sans aucun doute Paris-Tour et le Luxembourgeois est en forme pour ce qui est une course parfaitement taillée à ses capacités: aujourd'hui, il a terminé 5ème d'un Paris - Bourges remporté au sprint massif par John Degenkolb. Malgré une mutlitude d'attaques, il fallait attendre le kilomètre 60 aujourd'hui pour voir une échappée se former et ils étaient six dans l'aventure, avec Gaudin, Levarlet, Vaubourzeix, Dufranse, Janorschke et Hofstede. Ils avaient 5 minutes d'avantage maximale, mais après la zone des monts, le peloton s'est scindé dans les bordures et la grande bagarre a éclaté, réduisant à néant les chances de survie des échappés. Un groupe de douze avec Hutarovich, Kreuziger, Stuyven, Fouchard, Haussler ou Turgis s'est installé en tête, mais leur avance n'a pas excédé la minute. Jasper Stuyvven a fait cavalier seul sur la fin, mais tout ce beau monde s'est fait ratrapper à 5 kilomètres du but. Malgré une dernière tentative de Voeckler, cela s'est terminé au sprint: les meilleurs étaient bien là et pour la deuxième anneé consécutive, Degenkolb l'a emporté de justesse devant Hutarovich, Nizzolo, Planckert et Drucker, 5ème donc à une petite longueur de l'Allemand.

Photo(s):http://velonews.competitor.com http://www.cyclingweekly.co.uk

plus d'infos: reportage sur velo101.com





Jempy Drucker

7 octobre 2014

27ème Binche-Chimay-Binche



Date

7

Binche - Binche (195 km)

27ème Binche-Chimay-Binche

Stybar renaît de ses cendres

vainqueur

Zdenek Stybar

Jempy Drucker

10ème à 7"

27ème Binche-Chimay-Binche

27ème Binche-Chimay-Binche

A l'Eneco-Tour, Zdenek Stybar a fait une terrible chute qui l'a envoyé à l'hopital pour quelque temps avec le visage en sang et quelques dents cassés. Aujourd'hui, un peu plus d'un mois plus tard, le champion du monde de cyclo-cross est de retour au plus haut niveau avec une victoire au mémorial Frank Vandebroucke, alias Binche-Tournai-Binche, alias Binche-Chimay-Binche cette année. Ce sont les Giant de John Degenkolb qui étaient en train de préparer le sprint final pour un groupe de tête d'une quarantaine de coureurs, lorsque les Quick-Step ont déjoué leur stratégie sous la flamme rouge: Nikki Terpstra a attaqué avec Stybar dans la roue, puis le Tchèque a continué sur sa lancée, prenant imédiatement une cinquantaine de mètres d'avance. Passant en force la dernière petite côte en pavé, juste avant l'arrivée, Sybar a résisté dans le final pour l'emporter avec 2 secondes d'avance sur Degenkolb, Debuschere et Van Avermaet, ses poursuivants les plus proches. Présent dans le groupe de tête, Jempy Drucker s'est fait également surprendre par le démarrage du Tchèque, il avait déjà laissé des forces dans la course et était un brin trop loin à ce moment-là. Alors que le groupe éclatait de toute part dans le dernière rampe, derrière Stybar, le Luxembourgeois a pu remonter quelques positions pour terminer dans un deuxième petit groupe, avec Van Stayen et Petit, 10ème dans le classement à 7 secondes du vainqueur. Par vents et par pluies, Thomas De Gendt, Martin Velits et Stijn Vandenbergh faisaient partie de l'échappée matinale qui s'est fait reprendre à l'entame du final. Tout de suite, les contres ont fusés: Nikki Terpstra a essayé une première fois avec De Gendt à nouveau, puis Thijs Benoot a tenté sa chance tout comme un Jempy Drucker inhabituellement offensif. Le peloton a éclaté en mille morceaux, mais les Lotto et les Argos étaient encore suffisamment nombreux pour ramener tout le monde .... jusqu'au deuxième démarrage de Terpstra, avec Stybar comme compagnon.

Photo(s):http://www.nordsports-mag.com/

plus d'infos: reportage sur velo101.com





Frank Schleck

5 octobre 2014

108ème Tour de Lombardie



Date

5

Como - Bergamo (254 km)

108ème Tour de Lombardie

Dan Martin le plus malin

vainqueur

Daniel Martin

Frank Schleck

24ème à 42"

Frank Schleck avait spécialement préparé ce Tour de Lombardie, mais s'il était bien présent devant jusque dans le final, il n'a pas joué de rôle pour la gagne puisque c'est Daniel Martin qui s'est imposé en solitaire, après une attaque de dernière minute aussi puissante qu'intelligente. 10 coureurs avaient attaqué tôt dans la journée pour obtenir jusqu'à 10 minutes d'avance, mais Tiziano Dell'Antonia, Francesco Gavazzi, Jeremy Roy, Jan Polanc, Andrea Fed, Matthias Brandle, Paul Voss, Sergio Paulinho, Angelo Pagani et Miguel Rubiano Chavez n'ont pas réussi à tenir la distance: sur le final très sélectif de la classique des feuilles mortes, ils se sont fait rattraper un à un et seul Paulinho a tenu longtemps face au rythme du peloton: c'est à une trentaine de kilomètres du but que le fuyard solitaire s'est fait rappeler à l'ordre. Un contre de Weening et Hermans, suivis un peu plus loin par Kolobnev, Zardini et Rosa, n'a rien apporté et ils étaient encore une petite cinquantaine à aborder ensemble l'ultime ascension de la journée, courte mais pentue, à 3 kilomètres à peine de l'arrivée dans les rues de Bergamo. Tim Wellens était le premier attaquant sur les ruelles étroites et partiellement en pavé de la côte et le Belge s'est attribué une petite avance, bientôt rejoint par Aru, Rui Costa et Gilbert. D'autres coureurs comme Martin, Sanchez, Valverde, Rodriguez et Albasini sont revenus dans la descente, mais pas Frank Schleck qui n'était pourtant pas loin. Ils se sont donc retrouvé à neuf sous la flamme rouge, pour une arrivée au sprint fort probable. Mais Daniel Martin a déjoué les plans de Gilbert ou Valverde avec une attaque-surprise à 600 mètres de la ligne. Les autres se sont regardé pendant quelques secondes de trop et voilà l'Irlandais parti pour sa deuxième victoire dans un momument, après Liège-Bastogne-Liége. Frank Schleck a franchi la ligne d'arrivée seul derrière à 42 secondes, 24ème dans le classement du jour et tout juste devant un petit groupe contenant entre-autres le futur retraité Cadel Evans.

Photo(s):http://www.gazzetta.it

plus d'infos: reportage sur velo101.com





Jempy Drucker

3 octobre 2014

9ème Sparkassen Münsterland Giro



Date

3

Billerbeck - Münster (205 km)

9ème Sparkassen Münsterland Giro

Nouveau Top 10 pour Jempy

vainqueur

André Greipel

Jempy Drucker

5ème à 0"

Encore un Top 10 pour Jempy Drucker au Münsterland Giro aujourd'hui, lorsqu'il a pris la 5ème place da la course remportée au terme d'un sprint très serré par André Greipel. Le Luxembourgeois était idéalement placé à l'entame de l'emballage final, dans la roue du champion d'Allemagne, mais il a dû batailler ferme dans le vent pour obtenir la position convoîtée. Drucker a produit son effort en même temps que Greipel, sans pour autant pouvoir le remonter jusqu'à la ligne. Derrière Degenkolb, Van Asbroeck et Matzka, Drucker a donc pris la cinquième place de cette course au final. Jonas Koch, Georg Loef, Emanuel Buchmann, Sam Oomen und Grischa Janorschke s'appelaient les attaquants du jour qui avaient obtenu un avantage maximal d'un peu plus de 6 minutes, mais ils se sont fait rattraper à une trentaine de kilomètres de la ligne d'arrivée déjà, sous l'impulsion des Lotto et des Topsport Vlaanderen surtout. D'autres coureurs ont tenté leur chance comme Van der Sande, Schillinger, Leezer et Baugnies, le coéquipier de Jempy Drucker, ou encore Paul Martens et Michel Kreder, mais ils n'ont pas obtenu plus qu'une poignée de secondes d'avance sur un peloton prêt à en découdre au sprint massif.

Photo(s):http://www.sparkassen-muensterland-giro.de

plus d'infos: reportage sur velo101.com





Frank Schleck

1er octobre 2014

95ème Milano - Torino



Date

1

Milano - Torino (194 km)

95ème Milano - Torino

Schleck prêt pour la Lombardie

vainqueur

Giampaolo Caruso

Frank Schleck

9ème à 40"

Avec une 9ème place dans Milan-Turin, Frank Schleck a prouvé qu'il était fin prêt pour son dernier grand objectif de la saison, le Tour de Lombardie qu'il a déjà à maintes reprises tenté de remporter, avec notamment une troisième place à la clé en 2005. 4 coureurs ont animé la course pendant longtemps aujourd'hui en partant après une trentaine de kilomètres de course, mais l'avance maximale de presque 6 minutes de Jerome Pineau, Lorenzo Rota, Nicola Dal Santo et Gianluca Leonardi n'a jamais été suffisante pour espérer aller au bout. A une vingtaine de kilomètres du but, le quatuor s'est fait rejoindre à nouveau, cédant la place à un duo de contre-attaquants, Diego Rosa et Fabio?Felline, qui devaient tenir jusque presqu'au pièd de la dernière difficulté, tout près de l'arrivée. On attendait alors Contador, Aru ou le finish dévastateur de Joaquin Rodriguez, mais le Russe Sergei Chernetski a crréé la surprise avec une attaque à 4 kilomètres de la ligne d'arrivée, emmenant avec lui Gianpaolo Caruso et Rinaldo Nocentini. Dans la dernière montée abrupte du Superga, les deux Italiens ont résisté jusqu'au bout au retour du peloton, Caruso l'emportant au sprint devant Nocentini. Daniel Moreno était le plus costaud dans le peloton, prenant la troisième place devant Aru, Rodriguez et Contador, excusez du peu. Frank Schleck n'était pas loin derrière eux et il terminé la course à la neuvième place, à 40 secondes du vainqueur. Le Luxembourgeois était l'un des seuls à pouvoir suivre le rythme imposé par Fabio Aru en début de montée et a placé lui-même une belle accélération à un kilomètre et demie de la ligne d'arrivée, mais il a dû céder face au meilleurs lorsque Contador est revenu sur lui, un peu plus loin.

Photo(s):http://www.acarona.it

plus d'infos: reportage sur velo101.com



Archives

09/14 08/14 07/14 06/14 05/14 04/14 03/14 02/14 01/14 10/13 09/13 08/13 07/13 06/13 05/13 04/13 03/13 02/13 01/13 10/12 09/12 08/12 07/12 06/12 05/12 04/12 03/12 02/12 10/11 09/11 08/11 07/11 06/11 05/11 04/11 03/11 02/11 12/10 10/10 09/10 08/10 07/10 06/10 05/10 04/10 03/10 02/10 01/10 12/09 10/09 09/09 08/09 07/09 06/09 05/09 04/09 03/09 02/09 12/08 11/08 10/08 09/08 08/08 07/08 06/08 05/08 04/08 03/08 02/08 01/08 12/07 11/07 10/07 09/07 08/07 07/07 06/07 05/07 04/07 03/07 02/07 01/07 10/06 09/06 08/06 07/06 06/06 05/06 04/06 03/06 02/06 01/06 10/05 09/05 08/05 07/05 06/05 05/05 04/05 03/05 02/05 01/05 10/04 09/04 08/04 07/04 06/04 05/04 04/04 03/04 02/04 01/04 12/03 10/03 09/03 08/03 07/03 06/03 05/03 04/03 03/03 02/03 2002

Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet. Nous n'avons pas d'emprise sur le contenu et la présentation sur ces sites et nous nous distançons donc explicitement du contenu des endroits auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."
Contact: ACC Contern - c/o M. Eugène Stirn - 19, rue Jules Fischer - L-1522 Luxembourg - Tél: (+352) 49 27 11 - eugstirn@pt.lu