home

Introduction
Actualité
Nos coureurs
Nos organisations
Liens
Accès rapide

www.ost.lu

www.bofferding.lu

www.comsys.lu

www.dunkel.lu

www.comat.lu

GALERIE DE PHOTOS
Saison de cyclo-cross 2012/2013
Coupe du monde de cyclo-cross - 23.12.2012 - Namur

In Deutscher Sprache BILDER
in deutscher Sprache
in English PICTURES
in English


Coupe du monde de cyclo-cross - 23.12.2012 - Namur

La cinquième manche de la coupe du monde de cyclo-cross s'est disputée à l'ombre du château de Namur Le circuit tracé sur les hauteurs de la citadelle était difficile à souhait … … boueux et glissant. Katherine Compton gagne la course des dames … … devant Katerina Nash … et la championne du monde Marianne Vos, tombée en début de course. Helen Wyman en quatrième place. Nikki Harris termine cinquième Sanne Van Paassen occupe la sixième position. Bonne humeur sur le podium des dames: Nash, Compton, Vos Départ des hommes élite sur la route merveilleuse, en contrebas de la citadelle L'Américain Jeremy Powers prends le meilleur envol, mais retrograde par la suite. Francis Mourey aux commandes dans le premier tour. Rapidement, Kevin Pauwels s'installe en tête de la course … … avec une vingtaine de secondes d'avance sur le champion du monde Niels Albert. Klaas Vantornout, l'ancien vainqueur du GP de Contern, se trouve en troisième position avec Sven Nys … … puis un groupe avec, entre-autres,  Powers, Van Armerongen et Boulo. Rob Peeters, deuxième l'année dernière à Contern, n'est pas loin derrière en compagnie du Suisse Wildhaber. Moments difficiles pour Steve Chainel et Mariusz Gil … … tout comme pour les Allemands Meisen et Walsleben. Christian Helmig évolue autour de la quarantième place en compagnie de l'Espagnol Lastra A quelques longueurs, Gusty Bausch est en difficultés dans la roue du Suisse Lukas Winterberg. A l'avant, Kevin Pauwels s'envole inexorablement pour la victoire … … tandis que Sven Nys réussit à glaner la deuxième place in-extremis après une belle remontée. Victime d'une crevaison au mauvais moment, Niels Albert doit se contenter de la troisième place. Francis Mourey quatrième Klaas Vantornour, ici encore devant Mourey, devra se contenter de la cinquième place. Bart Aernouts en sixième position … … devant son coéquipier Thijs Van Amerongen, septième. Après un départ rapide, le champion du monde des espoirs Lars Van der Haar termine bon huitième. Tom Meeusen en neuvième position. Niels Wubben complète le Top 10 à Namur. Le Suisse Julien Taramarcaz est une des révélations de la saison. Il termine 14ème. L'ancien double vainqueur du cyclo-cross de l'ACC Contern, Steve Chainel, finit 19ème Bart Wellens décevant en 24ème position Mauvais jour également pour Dieter Vantourenhout (27ème). Il avait gagné le cyclo-cross de Contern en 2008. Christian Helmig termine 41ème. Gusty Bausch sera classé en 53ème position. Vainqueur sur la citadelle de Namur: Kevin Pauwels. Le podium: Nys (deuxième), Pauwels (vainqueur), Albert (troisième)

Bougez la souris au-dessus d'une miniature pour avoir un aperçu de l'image
Cliquez pour agrandir la photo dans une nouvelle fenêtre
Photos: ACC Contern

Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet. Nous n'avons pas d'emprise sur le contenu et la présentation sur ces sites et nous nous distançons donc explicitement du contenu des endroits auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."
Contact: ACC Contern - c/o M. Eugène Stirn - 19, rue Jules Fischer - L-1522 Luxembourg - Tél: (+352) 49 27 11 - Fax: (+352) 29 77 72 - eugstirn@pt.lu