L'actualité de nos coureurs:

andy Schleck

frank Schleck

kim Kirchen

jempy Drucker

 

 

 

 

 

 

 

Saison de cyclo-cross





Octobre - Décembre 2008: Saison de cyclo-cross

30.12.2008 Azencross Loenhout

Mauvaise chute pour Jempy Drucker

Résultats:

vainqueur

Zdenek Stybar

Jempy Drucker

Abandon

  

Liens / Photos:

reportage sur velostory.net

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos Zdenek Stybar Zdenek Stybar

La saison 2008/2009 n'est, ou n'était, vraiment pas celle de Jempy Drucker. Le cyclo-cross de Loenhout, tout comme le reste de la saison, s'est en effet terminé pour lui avant même d'avoir vraiment commencé. Au moment où Jempy avait retrouvé la motivation pour sauver cette saison qui avait mal débuté, au moment où il commençait à retrouver la forme, où il se sentait, selon ses propres dires, de mieux au mieux dans les épreuves, à ce moment, une mauvaise chute a brisé son élan. Au départ de Loenhout, avant même d'entrer dans les labourés, une chute collective a envoyé Jempy Drucker sur le tapis et le verdict était sévère: bris de la clavicule, points de championnats nationaux, points de championnats du monde, ni même le privilège d'inaugurer le maillot de sa nouvelle équipe H2O sur quelconque épreuve de cyclo-cross cet hiver. Point final dans cette saison si particulière qui ne voulait vraiment pas lui réussir. La course de Loenhout, quant-à-elle, était passionnante jusqu'au bout et elle a été remportée par Zdenek Stybar. On sait le Tchèque pratiquement imbattable sur un circuit rapide et verglacé et il l'a une nouvelle fois prouvé. Très actif avec son coéquiper Kevin Pauwels dans le grand groupe de tête d'une vingtaine de coureurs, Stybar a pris les commandes à l'entrée du dernier tour pour ne plus les lâcher. Le groupe a explosé et seul Sven Nys était capable de rester dans la roue du coureur Fidea. Au sprint, le champion de Belgique a bel est bien essayé de remonter le champion de Tchequie, mais il dû s'incliner avec plusiers longueures de retard sur Stibby.

29.12.2008 Nordzeecross Middelkerke

Nys domine à la côte Belge

Résultats:

vainqueur

Sven Nys

Jempy Drucker

19ème à 3'32"

  

Liens / Photos:

reportage sur velostory.net

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos

Coincé entre les cyclo-cross de Diegem et de Loenhout, le Nordzeecross de Middelkerke n'a certes ajourd'hui pas la carrure de ses deux cousins, mais il possède une fabuleuse histoire: 50 ans déjà que l'on se mesure dans les labourés sur la côte belge, avec des vainqueurs comme Wolfshohl, De Vlaeminck, Dedeckere ou encore, plus près de chez nous, Paul de Brauwer ou Pol Herygers. Des vedettes qui, tout comme par exemple Liboton, De Bie et Vermeire, ont accepté de rechausser les crampons le temps d'un quart d'heure sur le circuit de Middelkerke pour un "All-Star-Cross" remporté par Eric De Vlaeminck devant De Vos, Herygers et Janssens. Mais place désormais aux vedettes actuelles, les Nys, Al, Franzoi et compagnie qui ont d'ailleurs franchi la ligne d'arrivée dans cet ordre. Car Sven Nys s'est bien montré au dessus du lot à Middelkerke en attaquant dans le troisième tour pour faire cavalier seul jusqu'à la ligne blanche. Derrière le champion de Belgique, Thijs Al s'est vu contraint à une course poursuite après une crevaison, mais il a su remonter Bambula, Bina, Page et finalement Franzoi pour prendre la deuxième place à 22 secondes du vainqueur. Jempy Drucker était également de la partie sur la côte Belge et sur le circuit rapide et technique, car verglacé, il a pu remonter jusqu'à la 15ème place après un départ de course laborieux, avant de perdre à nouveau quelques places sur la fin. Dans les derniers tours, le champion national s'est retrouvé en compagnie de Willemssens, Ausbuher ou encore Rondelez, tous des coureurs qui s'étaient déjà illustrés dans des épreuves de l'ACC Contern. Jempy s'est finalement classé 19ème à 3'32" du vainqueur, dans la roue de l'ancien champion du monde juniors Kamil Ausbuher.

28.12.2008 Superprestige Diegem

Stybar dans la lumière

Résultats:

vainqueur

Zdenek Stybar

Jempy Drucker

29ème à 4'09"

  

Liens / Photos:

reportage sur velostory.net

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos Zdenek Stybar Zdenek Stybar

Diegem est certainement le cyclo-cross favori de Jempy Drucker, celui qu'il aurait dû gagner l'année passée en tant qu'espoir, si une malheureuse chute dans le dernier tour ne l'en avait pas empêché alors qu'il était en tête de course. Sur un circuit très roulant dans les faubourgs de Bruxelles, comprenant beaucoup de route, mais loin d'être facile vu son dénivellé important, Jempy a participé pour la première fois à ce projet farfelu venu des plats pays, un "cyclo-cross de nuit" sur un parcours éclairé par des lampadaires géants. Sur son circuit fétiche, Jempy n'a pas encore fait de miracles et il se situe toujours un peu en-dessous du niveau qui pourrait être le sien, sans pour autant démériter avec une 29ème place. Comme à son habitude, le récent vainqueur de Zolder Thijs Al a pris un super départ et il a mis 50 mètres dans la vue de tout le monde dès le premier tour, alors que Jempy Ducker se trouvait dans la roue de Van Gils en trentième position environ après un tour. Sven Nys a fait l'effort pour revenir sur Al et il a ramené une quinzaine d'autres concurrents vers l'avant. Dès le troisième tour, Zdenek Stybar a lancé une attaque impressionnante, et il a réussi à se détacher. A la mi-course, "Stibby" avait 15 secondes d'avance sur un groupe de cinq avec Nys, Al, Sven Vanthourenhout, Klaas Vantornout et Radomir Simunek, alors que Pauwels, Boom et Wellens étaient plus loin. Simunek a perdu ses chances sur un incident mécanique, tout comme un peu plus loin Vanthourenhout, mais Stybar tenait toujours bon en tête de la course avec une bonne vingtaine de secondes d'avance. Malgré un ultime sursaut de Sven Nys dans les deux derniers tours, le tchéque a remporté la victoire avec 8 secondes d'avance sur Vantornout, Nys et Al dans cet ordre. Quant à Jempy Drucker, il a finalement terminé 29ème à 4 minutes, dans le sillage de Soetens, Van Gils et Page, mais avec 2 minutes de retard sur des coureurs comme Van Amerongen, Van den Bosch ou Berden, coureurs dont il espère pouvoir se rapprocher dans les semaines à venir.

26.12.2008 coupe du monde à Zolder

Al surprend les Belges sur leur terres

Résultats:

vainqueur

Thijs Al

Jempy Drucker

38ème à 3'51"

  

Liens / Photos:

reportage sur velo101.com

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos Thijs Al Thijs Al

Après deux semaines et demie de repos, dont une partie involontaire due à la maladie, Jempy Drucker était donc de retour dans le circuit de cyclo-cross, pour la coupe du monde de Zolder. Une épreuve très attendue puisque les organisateurs, qui ont dû plier bagage sur leur circuit traditionnel à Hofstade, ont élu domicile sur le circuit automobile de Zolder, avec un parcours similaire à celui emprunté lors des très spectaculaires championnats du monde de 2002 gagnés par Mario De Clerq. Et le dénouement de la course fût aussi passionnant qu'il y a sept ans, puisque la décision sur le circuit ultra-rapide n'est tombé que dans le tout dernier tour. Après un départ rapide de Thijs Al, un groupe de tête de 18 (!) coureurs s'est formé dans les premiers tours, avant que le Néerlandais, décidément dans un très grand jour, n'accélère une nouvelle fois dans le quatrième tour. Suite à cette accélération, 4 coureurs se sont installés en tête, Al, Sven Vanthourenhout, Pauwels et Fontana et devaient décider la victoire entre-eux, puisque les grands favoris Nys, Boom et Wellens se regardaient en chien de faience plutôt que de boucher le trou. Fontana out sur chute, c'est Thijs Al qui a pris le bouquet en prenant tous les risques dans le dernier tour. Profitant d'une descente dangereuse, le récent vainqueur du Scheldecross a fait un petit trou que ni Pauwels, ni Vanthourenhout ne pouvaient combler. Jempy Drucker a eu une journée difficile. Sur un circuit si rapide, partir à l'arrière de la grille est un énorme handicap, mais le champion de Luxembourg s'est accroché pour revenir jusqu'à la trentième position au fil des premiers tours. Sur la fin de course, le manque de rythme en course s'est fait sentir pour Jempy et il a perdu à nouveau quelques positions. Au final, Drucker occupe la 38ème place sur 52 concurrents, avec moins de 4 minutes de retard sur le vainqueur.

07.12.2008 Grand-prix Julien Cajot Leudelange

Drucker 5ème face à la suprématie Belge

Résultats:

vainqueur

Davy Commeyne

Jempy Drucker

5ème à 49"

  

Liens / Photos:

reportage sur sport.be

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos Davy Commeyne Davy Commeyne

plus de photos ...

Une fois de plus, le cyclo-cross international de Leudelange a été dominé par la phalange belge avec 8 coureurs flamands dans le Top 10, le seul coureur s'avérant capable de pouvoir rivaliser avec eux étant Jempy Drucker. Après le désastreux week-end dernier, Jempy semblait à nouveau beaucoup mieux dans la boue de Leudelange, même si son coup de pédale manquait encore de souplesse et d'explosivité face à l'année passée, ou il avait dominé la concurrence sur le même tracé. Pendant les premiers tours, Drucker faisait illusion aux trop peu nombreux spectateurs en parvenant à se maintenir dans le groupe de tête composé de Commeyne, Berden, Van den Bosch, Verstraeten et lui-même. Commeyne et Verstraeten étaient les plus actifs dans le groupe et essayent sans relâche de faire une sélection avec des attaques à répétition. Des accélérations qui faisaient mal évidemment et à partir de la mi-course, Drucker et Ben Berden commençaient à faire l'élastique en queue de groupe, imités bientôt par Van den Bosch. Verstraeten et Commeyne se sont retrouvés en tête de la course, suivis de quelques secondes par le deuxième du Grand prix de la Commune de Contern, puis par Berden et Drucker. Le dernier tour devait apporter la décision et, après une petite glissade de Verstraeten, Commeyne a pu se détacher pour remporter avec 6 secondes d'avance son deuxième succès à Leudelange, après celui en coupe du monde chez les espoirs en 1999. Van den Bosch a terminé troisième, alors que Ben Berden a réussi à se défaire de Drucker dans les ultimes hectomètres pour la quatrième place.

Jempy Drucker au Grand-prix Julien Cajot à Leudelange 2008

Jempy Drucker au Grand-prix Julien Cajot à Leudelange 2008

Jempy Drucker au Grand-prix Julien Cajot à Leudelange 2008

Jempy Drucker au Grand-prix Julien Cajot à Leudelange 2008

Jempy Drucker au Grand-prix Julien Cajot à Leudelange 2008



29.11.2008 Coupe du monde Koksijde

Verwecken au bout du suspense

Résultats:

vainqueur

Erwin Verwecken

Jempy Drucker

Abandon

  

Liens / Photos:

reportage sur velo101.com

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos

Après un début de saison difficile au cours duquel d'aucuns ont prétendu qu'il était bel et bien fini, le vieux lion Verwecken a riposté en remportant son premier succès de renom lors de l'épreuve de coupe du monde de Koksijde, un succès qui fait de lui le recordman de l'épreuve avec cinq victoires. Comme à son habitude, Verwecken arrive en forme à temps pour les grands rendez-vous de la saison, à savoir les épreuves de fin d'année et les championnats en janvier, et il s'est imposé après une course palpitante et indécise jusqu'à la dernière ligne droite. Vantornout, Stybar, De Knegt et Nys ont pris le meilleur départ, bientôt rejoints en tête de la course par Wellens, Peeters et Groenendaal. Ces coureurs ont dominé le début de l'épreuve, puis Wellens et Nys se sont isolés en tête de la course après un démarrage du champion de Belgique. Mais, derrière, le moteur de diesel d'Erwin Verwecken commençait à chauffer et après un départ difficile, le triple champion du monde s'est frayé son chemin vers l'avant, emmenant avec lui ses équipiers Stybar et Pauwels. Cinq coureurs se sont donc présentés ensemble pour le dernier tour (4 Fidea contre un Landbouwkrediet) et un Verwecken en proie aux émotions s'est imposé dans un final tonitruant devant Nys et Stybar. Pour Jempy Drucker, les choses se sont moins bien passées. Auteur d'un très bon départ pas loin du Top 10, le champion de Luxembourg s'est vite rendu compte que les jambes ne suivaient pas et que la fatigue accumulée depuis la saison sur route devait avoir raison de lui, mentalement et physiquement. Découragé, Jempy a mis son vélo de côté avant la mi-course.

23.11.2008 Superprestige Hamme-Zogge

Nys sous la neige

Résultats:

vainqueur

Sven Nys

Jempy Drucker

19ème à 6'23"

  

Liens / Photos:

reportage sur velo101.com

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos

Le cyclo-cross de Hamme-Zogge, déjà plus d'une fois la proie des caprices de la météo (souvenons-nous des championnats de Belgique il y deux ans noyés dans la boue) a bien failli ne pas avoir lieu en ce 23 novembre. Une tempête de neige avait en effet élue domicile dans le petit village au nord de Bruxelles, fort heureusement pour les organisateurs seulement en fin d'après-midi. L'épreuve a donc pu avoir lieu dans des conditions plus ou moins réglementaires, seuls les derniers tours ont été perturbés par des chutes de neiges et les coureurs ont franchi la ligne d'arrivée transformés en bonhomme de neige et transis de froid. Celui qui était le plus pressé d'en finir était, une fois de plus, Sven Nys. Le champion de Belgique a suivi dès le premier tour une accélération de Klaas Vantornout, qui a fait une nouvelle fois une forte impression, alors que les poursuivants Peeters, Verwecken, Vanthourenhout et Wellens devait vite encaisser un paquet de secondes de retard. Les deux anciens vainqueurs du cyclo-cross de Contern (Nys en 1997 et 1999, Vantornout en 2005) ont bien collaboré pendant une partie de la course, mais à trois tours de la fin, Sven Nys a remis du braquet et il a distancé Vantornout d'une demie-minute. Ne prenant pas de risques inutiles sur le sol verglacé, Nys a finalement remporté son 5ème succès en 7 éditions, 11 secondes devant le coureur Sunweb, alors que Wellens s'est assuré de la troisième place du podium. Jempy Drucker a également souffert du froid et il a franchi la ligne d'arrivée gelé de la tête aux pieds en 24ème position. Jempy a effectué une belle course, évoluant tout le temps aux alentours de la 20ème position en compagnie de coureurs comme Groenendaal ou Simunek, avant de connaître une fin de course un peu plus difficile et de se faire dépasser par Van Amerongen, Van den Bosch et Bianco.

16.11.2008 Superprestige Asper-Gavere

La passe de cinq pour Nys

Résultats:

vainqueur

Sven Nys

Jempy Drucker

19ème à 6'23"

  

Liens / Photos:

reportage sur velo101.com

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos

Le cyclo-cross d'Asper-Gavere en est à sa 27ème édition et c'est une des rares épreuves, avec Diegem, a avoir fait partie du Superprestige dès la création de celui-ci, il y a maintenant 26 ans. Un grand classique en terre flamande donc, sur un circuit à mille lieues du plat pays. Point de longs passages dans des prairies entrecoupées de ponts et de buttes artificiels, mais un circuit très, très physique dans les sous-bois, tout en montée et descente. Du pain béni pour Sven Nys évidemment qui peut pleinement jouer de sa puissance explosive sur ce genre de parcours. Tout comme l'année dernière, le champion de Belgique a attendu le dernier tour pour agir, mais tout comme l'année dernière, personne n'était capable de suivre son accélération dans la dernière montée et le "cannibale de Baal" s'est imposé pour la cinquième fois dans le parc du château Grenier à Gavere. Il est vrai qu'il a néanmoins profité de l'infortune de certains de ses concurrents: Albert victime d'une chute, Wellens la proie d'ennuis mécaniques mais qui termine quand-même deuxième. A noter également la troisième place d'Erwin Verwecken, qui revient doucement en forme alors que Noel approche. Malgré une chute dans la descente extrêmement difficile à négocier, Jempy Drucker a pu terminer dans le Top 20 de l'épreuve. Contraint de chasser derrière les places perdues au départ et dans la chute pendant la totalité de la course, le coureur de Fidea franchit finalement la ligne d'arrivée en 19ème position, dans la roue de Davy Commeyne et à un peu plus que 6 minutes de Nys.

09.11.2008 Coupe du monde Pijnacker

Boom s'impose à domicile

Résultats:

vainqueur

Lars Boom

Jempy Drucker

31ème à 5'28"

  

Liens / Photos:

reportage sur velo101.com

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos

Dans la boue de Pijnacker, Lars Boom a pu rééditer sa victoire de l'année précédente. Le champion du monde en titre, qui a eu du mal à démarrer la saison après un été bien chargé, s'en est fait une spécialité de choisir des épreuves bien précises dans la saison pour briller ... et de répondre présent. Exactement comme l'année dernière, Boom approche de son premier sommet de forme et il est alors bien difficile de la battre sur n'importe quel terrain. A Pijnacker, l'arc-en-ciel était le premier à répondre à un démarrage de Nys dans le deuxième tour, puis il s'est installé en tête de la course avec Niels Albert, avant de se défaire du leader de la coupe du monde dans le dernier tour pour s'imposer avec 6 secondes d'avance. Nys termine troisième à 36 secondes. Un autre concurrent qui a retrouvé des couleurs aujourd'hui après un début de saison difficile, c'est Jempy Drucker. Parti en dernière ligne, le champion de Luxembourg a su remonter un à un la moîtié du peloton pour couper la ligne après un sans-faute en 31ème position, cinq minutes et demie derrière le vainqueur.

02.11.2008 Superprestige Veghel-Eerde

Albert domine, Drucker chute

Résultats:

vainqueur

Niels Albert

Jempy Drucker

27ème à 6'34"

  

Liens / Photos:

reportage sur velo101.com

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos

Si Jempy Drucker aurait pu faire un bon résultat dans le fief de son boss Hans Van Kasteren, dans le Limbourg néerlandais, il en a été privé par deux chutes alors qu'il se trouvait aux alentours de la vingtième position dans une course dominée par les jeunes, Niels Albert et Lars Boom. Le champion du monde des espoirs s'est lancé dès le deuxième tour dans un de ces raids solitaires dont il a le secret, laissant ses poursuivants Boom, Nys, Vantornout, Pauwels et Wellens sur place. Vers la mi-course, le puissant Albert avait déjà plus de trente secondes d'avance sur les prochains, alors que Drucker avait rétrogradé à l'avant-dernière place après un contact involontaire avec le sol. Aussi à l'aise dans les portions roulantes des sous-bois qu'à pièd sur le "mont pourri", Niels Albert ne laissait plus planer le doute sur sa victoire, acquise au terme de l'heure de course avec 39 secondes d'avance sur Boom, qui a pris le meilleur sur Nys au sprint pour la deuxième place. Quant à Jempy Drucker, il a pu encore s'améliorer dans les derniers tours, terminant 27ème avec tout de même 6'34" de retard sur Albert et juste devant Björn Rondelez, ancien vainqueur du cyclo-cross de Contern.

26.10.2008 GP de la Commune de Contern (C2)

Premier résultat positif

Résultats:

vainqueur

Dieter Vanthourenhout

Jempy Drucker

9ème à 2'06"

  

Liens / Photos:

reportage

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos

Premier résultat positif dans la troisième course de la saison pour Jempy Drucker qui, après la désillusion de Kalmthout, choisit de ne pas effectuer le long et fatiguant voyage vers Tabor, mais de s'aligner plutôt dans le Grand-prix de la Commune de Contern, cyclo-cross international organisé par l'ACC Contern. Et le choix fut judicieux puisque, même s'il n'a pu rivaliser avec les Berden, Verstraeten ou Skarnitzl, qu'il avait pourtant battu à plates coutures il y a 11 mois à Leudelange, même s'il n'a pu égaliser un Gusty Bausch exceptionnel pour la place de meilleur luxembourgeois, Jempy a néanmoins terminé dans le Top 10, un signe de mieux depuis les week-ends précédents. Après un départ plutôt mauvais, Jempy s'est amélioré au fil des premiers tours jusqu'à accrocher le premier groupe de coureurs, en chasse derrière un Vanthourenhout survolté. La course-poursuite avait évidemment demandé son lot d'efforts et Drucker a perdu le contact avec les meilleurs vers le mi-course, avant de terminer la course à son ryhtme, en 9ème position et avec 2 minutes de retard sur le vainqueur Dieter Vanthourenhout. Celui-ci était parti dès le premier tour et n'a plus été revu par ses concurrents, ni par Tom Van den Bosch, 2ème à 38", ni par Ben Berden, troisième avec un écart supérieur à la minute, ni par tous les autres prétendants à la victoire.

Jempy Drucker au Grand-prix de la Commune de Contern 2008

Jempy Drucker au Grand-prix de la Commune de Contern 2008

Jempy Drucker au Grand-prix de la Commune de Contern 2008

Jempy Drucker au Grand-prix de la Commune de Contern 2008

Jempy Drucker au Grand-prix de la Commune de Contern 2008



19.10.2008 Coupe du monde Kalmthout

Les choses ne s'améliorent pas

Résultats:

vainqueur

Sven Nys

Jempy Drucker

Abandon

  

Liens / Photos:

reportage sur velo101.com

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos

Deuxième course de la saison et deuxième abandon pour Jempy Drucker. Les choses ne s'arrangent donc pas pour le champion national qui trouve bien difficile la transition de la route vers le cyclo-cross. Tout comme Lars Boom, Jempy a pratiqué la route jusque fin septembre et tout comme le champion du monde, il a du mal à s'adapter à l'effort court, mais intense qu'est le cyclo-cross. Surtout sur un circuit comme à Kalmthout, une véritable autoroute où les coureurs roulent à du 30 kilomètres à l'heure, mais où les innombrables relances demandent une préparation bien spécifique. Préparation que Jempy Drucker n'a pas du tout dans les jambes puisque sa blessure de Ruddervoorde l'a empêché de s'entraîner en conséquence cette semaine et que donc, les intervals tant nécessaires lui font toujours défaut. A l'inverse de Sven Nys et Niels Albert, les deux coureurs au-dessus du lot aujourd'hui, qui se sont livrés un duell sans merci jusque sur la ligne. Les deux hommes se sont rapidement isolés en tête de la course, et même si leur avantage était minime, ils ont joué au chat et à la souris jusque dans le dernier tour. Sven Nys souffrait en effet des sequelles d'une chute de la veille et il n'a pas beaucoup relayé son voisin Albert, sans pour autant se gêner à le coiffer d'un boyau au sprint final. Le fringant Kevin Pauwels prenait la troisième place du podium à 8 secondes seulement.

12.10.2008 Superprestige Ruddervoorde

Cela démarre plutôt mal

Résultats:

vainqueur

Sven Nys

Jempy Drucker

Abandon

  

Liens / Photos:

reportage sur velo101.com

site officiel de la course L'avis de Jempy Drucker.lu Photos

La saison de cyclo-cross a plutôt mal commencé pour Jempy Drucker. Après une saison sur route bien chargée qui, en plus de lui avoir fourni des bons résultats, devrait le doter d'une bonne condition physique de base pour la saison hivernale, les attentes étaient évidemment élevés, surtout sur un circuit aussi roulant que celui de Ruddervoorde, premier grand rendez-vous de la saison et théatre de la manche d'ouverture du Superprestige. Mais après un tour, l'optimisme n'était plus de mise. Un bris de chaîne a effectivement projeté le champion de Luxembourg par terre et, outre une perte de temps considérable, cette chute lui a occasionné une profonde coupure au niveau d'une jambe. Jempy a essayé encore de revenir dans la course, mais après quelques tours, il a préféré se retirer pour ne pas risquer l'infection. La victoire, quant-à-elle, s'est décidé entre trois hommes: Sven Nys, Klaas Vantornout et Niels Albert. Les deux premiers s'étaient portés en tête de la course dès le quatrième tour, alors qu'Albert, après un départ plutôt moyen, a dû chasser pendant de longs tours pour faire la jonction avec la tête. Mission accompli dans le dernier tour, mais c'était déjà trop tard: avec un long démarrage dont il a le secret, Sven Nys s'est assuré dans les derniers hectomètres que plus personne ne pouvait le remonter et s'est octroyé la victoire avec 2 secondes d'avance sur Vantornout.

Liens:

site officiel de la course

site officiel de l'épreuve

L'avis de Jempy Drucker.lu

reportage sur jempydrucker.lu

Photos

photos



www.acccontern.lu

Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet, sur le contenu et la présentation desquels nous n'avons pas d'emprise. Ces références sont indiquées uniquement pour votre information et nous nous distançons donc explicitement du contenu des pages auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."