L'actualité de nos coureurs:

Octobre

andy Schleck

frank Schleck

kim Kirchen

 

 

Züri-Metzgete (01.10.06)

Züri-Metzgete (01.10.06)

 

 

Giro dell'Emilia (07.10.06)

Giro del Piemonte (12.10.06)

 

 

GP Beghelli (08.10.06)

Giro di Lombardia (15.10.06)

 

 

Giro del Piemonte (12.10.06)

 

 

 

Giro di Lombardia (15.10.06)

 



14 octobre 2006: 100ème Giro di Lombardia



14.10.2006 Mendrisio - Como (245 km)

L'Arc-en-Ciel brille en Lombardie

Résultats:

vainqueur

Paolo Bettini

Frank Schleck

7ème à 46"

Kim Kirchen

Abandon

  

Liens / Photos:

reportage sur www.velo101.com

Paolo Bettini Frank Schleck pendant le Tour de Lombardie 2006 Frank Schleck pendant le Tour de Lombardie 2006 Frank Schleck pendant le Tour de Lombardie 2006 Frank Schleck pendant le Tour de Lombardie 2006 Frank Schleck pendant le Tour de Lombardie 2006 Frank Schleck pendant le Tour de Lombardie 2006 Frank Schleck pendant le Tour de Lombardie 2006 Frank Schleck pendant le Tour de Lombardie 2006 Photos: cyclingnews.com / cyclingtime.com / gazzetta.it / bettiniphoto.net

S'il est incontestable que Paolo Bettini était le plus costaud dans ce Tour de Lombardie, il ne fait pas de doute que Frank Schleck aussi était très fort. Dans le Madonna del Ghisallo, à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, quand Bettini a commencé à se montrer impatient, le Luxembourgeois était à chaque fois parmi les plus prompts à réagir aux accélérations à répétition du champion du monde. Dans son style très fluide, il faisait une très belle impression et était donc de la partie dans le groupe des meilleurs qui se dégagait du peloton en poursuite des rescapés de l'échapée matinale, Totschnig et Pagato. Et les meilleurs s'appelaient Bettini, Rebellin, Schleck, Boogerd et Di Luca. Dans la descente du Ghisallo, les cinq étaient rejoints par un autre groupe (Sanchez, Ricco, Wegmann, Moreni, Carrara) et avec Totschnig et Pagato, ils étaient donc maintenant douze en tête. Mais dans la prochaine ascension, le Civiglio, Paolo Bettini allait mettre tout le monde d'accord en attaquant sèchement. Seul Fabian Wegmann était capable de revenir sur l'Italien, au prix d'une descente à tombeau ouvert, et à l'entame de la dernière difficulté, les deux hommes avaient une trentaine de secondes d'avance sur leurs poursuivants, parmi lesquels un Frank Schleck très déçu de n'avoir pas pu suivre le champion du monde dans le Civiglio. Celui-ci avait course gagné, il lâchait Wegmann au train dans le San Fermo di Battaglin pour finir en pleurs à Como, dédiant la victoire à son frère décédé il y a quelques jours. Derrière lui, Samuel Sanchez était parti en poursuite du groupe Schleck pour revenir sur Wegmann et priver celui-ci de la deuxième place. Le Luxembourgeois de la CSC passait la ligne d'arrivée en 7ème position dans le premier groupe de poursuivants à 46 secondes, avec Rebellin, Carrara et Boogerd. Avec cette nouvelle superbe prestation, Frank Schleck remonte à la troisième place du classement final de l'UCI Pro-Tour derrière Valverde et Sanchez. Après avoir été aux avant-postes de mars (5ème de Paris-Nice) à Octobre, le voici donc officiellement consacré troisième meilleur coureur du monde de l'année 2006. Quelle performance!!!! Du côté de chez T-Mobile, on avait tout misé aujourd'hui sur Danielle Nardello, l'homme en forme de l'équipe pour le moment. Kim Kirchen, en manque de motivation depuis quelque temps, a donc fait son boulot d'équipier en début de l'épreuve avant de quitter la course prématurément. Il ne lui reste plus qu'à oublier au plus vite cette saison ratée 2006 et repartir avec une nouvelle motivation pour 2007 où il pourrait avoir un rôle très intéressant à jouer dans la nouvelle structure de son équipe, sans véritable leader désigné.



12 octobre 2006: 92ème Giro del Piemonte



12.10.2006 Asti - Alba (173 km)

Daniele Bennati au sprint massif

Résultats:

vainqueur

Daniele Bennati

Frank Schleck

Abandon

Kim Kirchen

106ème à 6'34"

  

Liens / Photos:

reportage sur www.velo101.com

Daniele Bennati Photo: acc contern

L'Italien de la Lampre, Daniele Bennati, a pu fêter sa neuvième victoire de la saison au Tour du Piémont en remportant le sprint massif devant Gregory Rast et Gene Bates. Mais l'équipe Lampre a dû beaucoup travailler pour assurer une arrivée au sprint car après une soixantaine de kilomètres déjà, Alejandro Valverde lui-même a attaqué. Sur les pentes du Camo, première véritable difficulté de la journée, le vainqueur final du Pro-Tour 2006 a prouvé qu'il avait encore de bonnes jambes en cette fin de saison et il s'est détaché en compagnie de Nardello, Ratti et Rodriguez Oliver qui sera lâché un peu plus tard. En quelques kilomètres, les trois autres sont revenus sur Monard et Agnoli, les échappés du matin. Le groupe de cinq s'est maintenu en tête de la course avec un avantage maximum avoisinnant les deux minutes, mais les équipes des sprinters, surtout les Lampre de Bennati et les Panaria de Paride Grillo, ne voulaient pas abdiquer et ils ont ramené le peloton sur les fuyards à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Après la jonction, il y a eu plusieures attaques (Sella, Moreni, Leukemans, Gustov, Peron, Missaglia et d'autres...), mais il n'y avait plus de côte devant les coureurs qui se sont donc acheminés, toujours sous la conduite de Lampre, vers le sprint massif et le succès de Bennati. Kim Kirchen, qui s'était fait lâcher dans le final de la course, a néanmoins tenu à terminer et il a franchi la ligne d'arrivée en 106ème position dans un petit groupe d'une dizaine de coureurs, 6 minutes et demie derrière le vainqueur. Frank Schleck a abandonné la course après une centaine de kilomètres, préférant se réserver pour le Tour de Lombardie dans deux jours où il convoîte le podium.



08 octobre 2006: Gran Premio Beghelli



08.10.2006 Monteveglio - Monteveglio (200 km)

Schleck toujours à l'attaque

Résultats:

vainqueur

Sergio Marinangeli

Frank Schleck

48ème à 0"

  

Liens / Photos:

reportage sur www.velo101.com

Sergio Marinangeli Photo: gsemilia.it

Après son offensive dans le Giro dell'Emilia la veille, Frank Schleck était à nouveau à l'attaque dans la 10ème édition du Grand-prix Bruno Beghelli à Monteveglio. Mais cette fois-ci, il a attendu le final pour s'exprimer et les premières heures de course étaient dominés par d'autres coureurs dont son coéquipier Pedersen, mais aussi Baguet, Murgeli, Frohlinger, Wegmann, De Maar, Walker, Ratti , Perez Cuapio, Bertuola, Varini, Caneschi, Traficante, Degano et Blank. Ce groupe s'est considérablement amaigri au fil des tours dans le circuit final où Eddi Ratti s'est montré le plus résistant. Mais lui-aussi a été repris à quatre kilomètres de l'arrivée, avant que Frank Schleck ne tente le coup d'arriver en solitaire. Mais le Luxembourgeois n'a jamais obtenu que quelques mètres d'avance sur la cinquantaine de coureurs lancé à sa poursuite et il a été repris un peu plus loin. Finalement, c'est Sergio Marinangeli qui a réussit à surprendre les sprinters en attaquant à 500 mètres de l'arrivée et en remportant la plus belle victoire de sa carrière avec une minuscule avance sur Marzoli et Ricco. Frank Schleck a terminé un peu plus loin en 48ème position.



07 octobre 2006: 89ème Giro dell'Emilia



07.10.2006 Cento - San Luca (197 km)

Rebellin gagne, Schleck longtemps en tête

Résultats:

vainqueur

Davide Rebellin

Frank Schleck

17ème à 1'18"

  

Liens / Photos:

reportage sur www.velo101.com

Davide Rebellin Frank Schleck à l'attaque lors du Giro dell'Emilia 2006 Frank Schleck à l'attaque lors du Giro dell'Emilia 2006 Frank Schleck à l'attaque lors du Giro dell'Emilia 2006 Frank Schleck à l'attaque lors du Giro dell'Emilia 2006 Photos: acc contern / cyclingnews.com / cyclingtime.com / bettiniphoto.net

Le Giro dell'Emilia est une course très difficile avec 7 ascensions dont la terrible côte du Santuario di San Luca à 4 reprises. Une course sélective comme Frank Schleck les aime bien et le Luxembourgeois n'a pas hésité à se lancer dans l'offensive très tôt dans la course. C'est dans la côte de Monzuno, la première des difficultés, que Schleck a ouvert les hostilités et son accélération lui a permis de se dégager ensemble avec 6 autres coureurs: Alexandr Arekeev, Cédric Vasseur, Volodimyr Gustov, Emanuele Sella, Gabriele Missaglia et Raivis Belohvosciks. Mais le coureur de la CSC fait peur maintenant et les favoris ont décidé de ne pas le laisser faire, d'autant plus qu'il était accompagné par un équipier en la personne de Gustov. Le groupe n'a donc jamais eu une avance supérieure à une minute et demie. Mais Frank Schleck était bien décidé à sortir le grand jeu et il a haussé encore le rythme dans les prochaines difficultées, lâchant un à un ses compagnons. Alexandr Areekev était le dernier à pouvoir accompagner le coureur luxembourgeois, mais il a dû céder lui-aussi dans le premier des quatre circuits locaux. Frank Schleck s'est donc retrouvé tout seul en tête de la course à 25 kilomètres de l'arrivée, mais il ne comptait plus qu'une quinzaine de secondes d'avance sur d'autres gros bras parti en chasse derrière lui: Rebellin, Di Luca, Celestino, Gadret et d'autres. A 20 km de l'arrivée, tout était donc à refaire et les favoris se sont expliqués dans la toute dernière montée vers le sanctuaire. Davide Rebellin s'est montré le plus fort dans les 18% de pente devant Di Luca, qui n'a donc pas pu s'imposer à San Luca, et Di Grande. Les autres coureurs arrivaient un par un et il a fallu attendre 1'18" avant de retrouver Frank Schleck en 17ème position. Le coureur de la CSC était exténué après tous les efforts fournis et ses ardeurs offensives lui ont couté sans doute une place sur le podium, mais il peut être content avec sa course qui l'a mise dans le bain pour son dernier grand objectif de la saison: le Tour de Lombardie la semaine prochaine.



01 octobre 2006: 93ème Züri-Metzgete



01.10.2006 Zürich - Zürich (241 km)

Sanchez le plus fort

Résultats:

vainqueur

Samuel Sanchez

Frank Schleck

24ème à 1'32"

Kim Kirchen

Abandon

  

Liens / Photos:

reportage sur www.velo101.com

Samuel Sanchez Frank Schleck lors des championnats de Zurich 2006 Frank Schleck lors des championnats de Zurich 2006 Photos: zueri-metzgete.ch / radsport.ch

Le Basque Samuel Sanchez s'est montré le plus fort sous la pluie au championnat de Zurich, en se détachant irrésistiblement dans la dernière ascension du Pfannenstiel et en résistant au retour de Cancellara, O'Grady, Bogeerd et Rebellin. Un grand exploit de la part du coureur d'Euskatel qui a répondu présent quand la bonne échapée s'est dessinée à une trentaine de kilomètres de l'arrivée pour laisser ensuite ses compagnons sur place et l'emporter en solitaire. Team CSC était donc présent en force en tête de la course avec O'Grady et le très impressionnant Cancellara, constamment à l'attaque dans les derniers 100

Kim Kirchen lors des championnats de Zurich 2006 Frank Schleck et Kim Kirchen lors des championnats de Zurich 2006 Kim Kirchen lors des championnats de Zurich 2006 Kim Kirchen lors des championnats de Zurich 2006

kilomètres. Frank Schleck était juste derrière, parmi les poursuivants et n'avait évidemment aucun droit à l'initiative avec ses coéquipiers devant. Il a donc terminé la course dans le premier grand groupe, fort d'une quizaine de coureurs avec entre-autres Paolini, Evans ou Ballan. Avant que le peloton ne se scinde en mille morceaux dans le dernier tour, la course a longtemps été dominée par un trio, Roy, Beppu et Gobbi, en tête pendant environ 150 kilomètres, puis par un autre groupe emmené par Philippe Gilbert, Cancellara et Di Lucca. Mais dans l'avant-dernier tour, tout rentrait dans l'ordre à nouveau, avant que Sanchez ne parte pour sa formidable chevauchée. Kim Kirchen n'était pas dans un très bon jour et il ne fait pas partie des 60 coureurs ayant terminé l'épreuve.

www.acccontern.lu

Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet, sur le contenu et la présentation desquels nous n'avons pas d'emprise. Ces références sont indiquées uniquement pour votre information et nous nous distançons donc explicitement du contenu des pages auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."